Dans la CX Break du Père Noël [Le petit Noël du blog]

Cette année, j’ai vraiment un mal de chien à me mettre dans l’ambiance de Noël alors qu’en temps normal, j’ai généralement mangé mon poids en biscuits au gingembre avant le 3 décembre. Je n’ai toujours pas trouvé le courage d’aller accrocher les guirlandes électriques dans le rosier grimpant et  les jardinières d’hellébores, ni de suspendre ma couronne de baies rouges en plastique sur la porte d’entrée. Je n’ai pas non plus pris la peine de réajuster la déco du sapin ni de remplacer les boules cassées après la deuxième chute de ce dernier (et pour une fois, les chats n’y sont pour rien).

Mais hier soir dans un grand magasin, la magie a opéré quand je suis tombée succesivement, en l’espace de quelques minutes, sur un t-shirt Maman j’ai raté l’avion puis sur une paire de pantoufles en forme de têtes de Grinch. Je me suis dit que ça ne pouvait être qu’un signe, que l’esprit de Noël me soufflait à l’oreille qu’il était grand temps de se reprendre et que comme le Grinch, j’allais enfin cesser de faire ma rabat-joie et me laisser enfin aller à cette orgie de lumières, de chocolats à la cannelle, de vin épicé et de cadeaux à foison.

Et j’ai eu envie de fêter Noël avec vous, lecteurs et gens de l’internet, histoire qu’on ait tous un cadeau supplémentaire à ajouter au pied du sapin. Disons qu’il est temps de remplir la Cx Break du Père-Noël et que tous ceux qui ont envie de participer peuvent rappliquer.

Le principe est simple : chaque participant s’engage à envoyer un petit cadeau à un autre participant et en recevra un à son tour. Exemple : Jean-Miche envoie une boîte de rillettes à Jean-Claude qui reçoit une paire de gants à six doigts de la part de Jean-Guy.

Comme c’est la crise et qu’on préfère tous garder notre argent pour acheter des choses plus importantes (comme des livres ou de la drogue), on n’a qu’à se dire qu’on fixe le prix à environ 5 € pour s’acheter un petit cadeau sympa comme des chocolats, un livre de poche, du thé épicé ou un slip à l’effigie du Père-Noël.

Si vous souhaitez participer, fastoche :

1) Manifestez-vous dans les commentaires.

2) Envoyez-moi votre pseudo accompagné de votre adresse postale à : everocknroll@gmail.com

3) Une fois les inscriptions bouclées, je ferai un tirage au sort pour attribuer à chacun un pote à qui envoyer son cadeau.

4) Et le 25 décembre, y aura plus qu’à déballer et photographier le cool cadeau reçu (avec ou sans sa trombine d’enfant émerveillé, on fait comme on veut) pour que je puisse ensuite faire un non moins cool compte rendu de ce petit Noël dans la CX Break.

On se donne jusqu’au 16 décembre pour les inscriptions (oui je sais, c’est du rapide mais Noël n’attend pas). Le 17, j’enverrai à chacun l’adresse du destinataire de son cadeau. Et ensuite, chacun s’arrange pour dégoter un petit cadeau et pourqu’il arrive à destination avant Noël.

Voilà. Ho ho ho.

PS : Et bien sûr, ceux qui s’aviseraient de s’inscrire et de ne pas envoyer leur cadeau iront réfléchir sur l’arbre du malheur.

17 thoughts on “Dans la CX Break du Père Noël [Le petit Noël du blog]

  1. Vais participer à ma manière, en faisant un cadeau à tous et chacun.
    Voici un classique de Noël US, quasiment inconnu sous nos cieux (article de blogue en anglais : http://www.caftanwoman.com/2013/12/christmas-movie-blogathon-beyond.html). Fais suivre à tous les participants.
    Il n’existe pas de vf, les sous-titres ont été fait par des gens de la liste de cinéphiles à laquelle je suis abonné.
    Les liens :
    http://revivelink.com/?4bxyqe
    http://revivelink.com/?7yhgdw
    Il faut juste mettre les film et les sous-titres dans un même dossier sans rien d’autre dedans.) (Comme le film fa

  2. (Comme le film fait 1,2 GiB, si tu as un problème pour charger, tu me le dis et je te le divise en deux.)
    (Peut-être pas utile de publier ces commentaires sur le blogue.)
    Merry Xmas!!!

  3. Bon, je m’étais laissé porter par l’enthousiasme des mecs de la liste pour ce film, en fait, n’en tiens pas compte, c’est gnangnan et chiant !
    Si tu veux, pour toi et les autres, va plutôt ici (il doit y avoir encore des liens valides) :
    muaddib-sci-fi.blogspot.fr/2015/12/joyeux-noel.html
    Désolé de t’avoir importuné avec tous ces posts.
    Et Merry Xmas again.

    • Merci Eve pour ce paquet qui m’a réconcilier avec Noel 🙂 Bonnes fêtes de fin d année (et bonne crise de foie 😉

  4. Salut !
    J’ai bien reçu mon cadeau itou ! Merci beaucoup Lucie ! Très beaux mots et très belles et chaudes chaussettes de saison 🙂 Excellentes fêtes à tout le monde

Les commentaires sont fermés.